Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gattaca91
13 février 2020

Consommable

 

A l'aproche du jour qui célèbre les amoureux (que l'on aime ou pas, commercial ou pas..), je constate que l'Amour avec un grand A est devenu au fil du temps un consommable comme pour le reste de notre société.

La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, c'est juste un fait.

La question est pourquoi ?

Il dois exister un millier de théories et de réponses, perso, j'ai ma petite idée.

Bon, je vais essayer de développer.

Avant : 

un homme, une femme, un mariage, des enfants, le tout pour la vie et le tour était joué.

M'houai, bof.. sûrement très bien pour certains et certaines mais pour pleins d'autres ce n'est pas forcement un bon plan. Je pense entre autres, aux femmes à qui on n'a pas demandé leur avis (les mariages forcés des jeunes filles particulièrement), à celles qui ce font tabasser, aux hommes et femmes qui ne sont pas hétéro et plein d'autres encore.

Bien souvent, les femmes étaient dépendantes de leur famille puis de leur mari en ses temps anciens (pas si vieux en fait)

Aujourd'hui:

Chacun et chacune est libre de travailler et d'être indépendant (en tout cas en France, peut être pas partout sur cette planète) et libre et égaux.

Je pense que c'est une très bonne choses et j'ajouterai que même marié cela n'empèche en rien, car un mariage ne veux pas dire être la chose ou l'esclave de l'autre.

Tout le monde cherche l'amour mais ce n'est pas si évidant que ça de trouver la bonne personne et particulièrement en ses temps modernes ou chacun (une) est centré sur son nombril, hors être en couple quelque soit le sexe cela veut dire faire certaines concessions car nous sommes tous différents. Seulement, de nos jours, faire des concessions, des compromis devient presque impossible.

De plus en plus de personne vivent seules (car il vaut mieux être seul que mal accompagné) et de plus en plus de femmes (pour l'emsemble) vivent seule avec leur(s) enfant(s) car pour X raisons, il y a eu rupture avec le conjoint, le père.

Il a donc bien fallu s'adapter et inventer des alternatives afin de répondre à un besoin essentiel pour chacun qui est l'Amour. Voila, on y revient, sauf que le grand A n'est plus forcement de mise. Élussions perdu pour les uns et utopie pour les autres. Quelques personnes pensent qu'il existe peut être toujours et comme on dit chez nous, l'espoir fait vivre. D'autre, ont pris conscience qu'il était illusoire d'y croire et que l'adrénaline de l'amour étant de toute façon éphémère mais tellement bon, que le consommer à son bon vouloir devient une évidence. Heureusement, certain malins ont pensé pour nous et nous donnent les moyens d'arriver à nos fins quelque soit l'amour que l'on conçoit. Si c'est pas beau !

Merci à eux

conso3 conso1

Et aux autres... bien sur !!

Vous êtes peut être nos sauveurs de l'humanité (j'exagère)

 

 

Au fait, au cas ou, ne m'y cherchez pas, je n'ai jamais été sur un seul de ses sites.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité