Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gattaca91
4 novembre 2014

Vieux jeu

Je fais parti de cette espèce d'homme qui crois toujours au savoir vivre et aux bonnes manières. Tout particulièrement celle d'être gentleman.

Oui, je sais que pour beaucoup cela fait ringard mais pour rien au monde je ne saurais me passer d'un sourire de femme en lui tenant la porte et l'invitant à me précéder.

door-for-a-woman

Il y a d'autres façons de ce distinguer et de faire plaisir, certaines moins fréquentes mais tout autant jouissif comme tenir le parapluie pour qu'elle reste abrité de la pluie (j'aime sentir la pluie tomber sur mon visage et la savoir protégée) ou l'aider à enfiler son manteau en partance d'un restaurant.

gentleman3

gentleman2

Il y a pleins d'autres petits trucs dans la même veine comme rapprocher la chaise, baiser la main ou proposer du feu pour allumer sa cigarette.

Toutes ses manière de faire sont de moins en moins courantes, les plus jeunes ne ce doutent même pas que cela peu exister et dans ce monde de chacun pour soit ce sont des pratiques qui disparaissent. Les jeunes garçons ne portent plus attention à être gentleman pour la gent féminine et les jeunes filles réagissent même pas lorsqu'un Mister ce comporte de telle manière. Pourtant, c'est une forme de séduction qui devrait ne pas rester insensible...

Perso, le truc que j'aime faire de temps en temps c'est d'ouvrir la porte de la voiture à la Miss qui doit en sortir ou y prendre place.

Attention il ne faut pas en abuser !

gentleman1

Tout ça pour vous dire qu'être un gentleman est un vrai plaisir pour faire plaisir.

Et tantpis si je fais vieux jeu !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité